Notre Érablière

En saison

À l'achat de la terre, l'érablière n'était plus entaillée depuis environs 15 ans. 

En 2010-2011, nous avons patiemment appris l'art de faire du sirop ! 

En 2012, après une coupe sélective, nous avons installé de nouvelle tubulure ( notre érablière étant en montagne plutôt escarpée, c'est tout un défi de ramsser l'eau à la chaudière, en raquettes !) De nouveaux équipement viennent également nous permettre de faire un sirop de qualité !

2019 : le toit d'une étable centenaire s'effondre en mars... une partie de ce bâtiment abritait notre station de pompage. Un nouveau projet se dessine : la construction d'une nouvelle cabane à sucre ! Plus d'espace autour de l'évaporateur pour accueillir amis & curieux, une pièce chauffée pour la transformation des produits d'érable et pour , nous le souhaitons plusieurs rassemblements !

À l'année

Les produits d'érable se laissent déguster à l'année !

Caramel à l'érable : littéralement de la tire crémeuse ! Pas un caramel assaisonné à l'érable mais bien du sirop (75% de la recette) bien onctuex à déguster sur des gauffres, des crêpes, une coupe de crème glacée...

Pommes confites à l'érable : des pommes en petits cubles, cuites pendant plusieurs  heures dans du sirop d'érable et du sucrée, épicée... un délice avec des croissants tout autant qu'en entrée sur un brie chaud !

Kombucha : ça vous intrigue ? Consultez notre page Kombucha, ou essayez-le pour vous faire votre propre idée !

Sirop d'érable  : clair-médium ou foncé, en canne ou en gallone.

En saison nous offrons aussi tire, beurre, cornets et pain de sucre.